Direction Stéphane Casez

1, place Bertonne – 69004 LYON

Réservations
04 72 05 10 00

Salle climatisée

SUIVEZ-NOUS SUR

31 DÉCEMBRE

RIDEAU ROUGE

Faites l’amour pas des gosses à 17H

Pour Lucas et Julie, avoir un enfant c’est que du bonheur… enfin presque !

Avant il roulait en coupé…aujourd’hui il roule en Kangoo !
Avant ils avaient des amis… aujourd’hui ils ne les voient plus !

Dans cette comédie romantique, on vous dit tout…
Et surtout la vérité sur le couple, la grossesse, le mariage, l’accouchement, la libido quand on est 3…
Et l’adolescence… oui parce les bébés aussi mignons soient-ils, se transforment un jour ou l’autre en une espèce à part : l’adolescent…

Bref entre la baby sitter psychopathe, la belle mère, les voisins et les vacances ratées, Lucas et Julie vont devoir redoubler d’amour et d’imagination…

Pour ceux qui ont des enfants, c’est le moment d’en rire !
Pour ceux qui n’en ont pas, c’est le moment de réfléchir !

Au final tout ça… C’est que du bonheur, oui !
Mais au moins on vous aura prévenu.

Quand l’auteur du plus grand nombre de sketchs de l’émission  » On ne demande qu’a en rire  » (Sacha Judaszko) et l’auteur d’ « Après le mariage…les emmerdes » (Sophie Depooter) se retrouvent pour écrire une pièce : ça donne une comédie romantique (sans filtre) !

Le mari de ma femme​ à 18H45

Le soir de sa dixième année de mariage, Victor apprend soudainement l’existence de l’ex-mari de sa femme, et surtout son arrivée imminente !

Lors de cette soirée, France, sa femme, lui révèle également qu’Antonio, son ex-mari et accessoirement ancien taulard, ignore l’existence de son remariage.

Pour Victor, ce n’est que le début des ennuis, car le tueur d’origine sicilienne et sa femme n’ont jamais réellement divorcé ! Dans le but de protéger son couple et la vie de son mari, France a justifié pendant dix ans la présence de Victor chez elle en le faisant passer pour un colocataire gay, le rendant par ce stratagème inoffensif aux yeux jaloux d’Antonio.

Mais rien ne peut se passer si facilement et les situations les plus rocambolesques vont s’enchaîner, faisant vivre à France et à Victor un dixième anniversaire de mariage pour le moins mémorable.

Gros succès de la comédie sur les routes de France depuis plusieurs années, ce moment de rire incontournable servi par un trio explosif arrive enfin au Terrasse d’Adrien !

Les femmes ont toujours raison… les hommes n’ont jamais tort à 20H30 et 22H15

Si vous êtes en couple… Vous allez le rester ! Si vous êtes célibataire…
Profitez-en, ça ne va pas durer !

Qui n’a jamais eu envie de jeter son mari avec les encombrants ?
Qui n’a jamais eu envie de découper les robes de sa femme ?
Vivre à deux revient à traverser un champ de mines : L’habitude, les petites manies, la jalousie. L’habitude, la belle famille, les enfants.
L’habitude…
Lucas et Julie vous montrent sans filtre et sans tabous comment éviter tous les pièges !
On ne sait pas dans quel état vous entrerez dans la salle, mais on sait qu’en sortant, vous serez prêts à faire péter les noces de diamant.
100% des couples ont tenté leur chance… Et pour les célibataires… Prenez des notes.Une comédie interactive concoctée par les créateurs de « Faites l’amour pas des gosses » et « Libéréee… Divorcéee ».

BOUI BOUI

Thaïs - Fille de joie ​à 18h45 et 20H

Vous aviez laissé Thaïs dans sa vingtaine, à boire, fumer et finir tard. Vous la retrouvez aujourd’hui en pleine trentaine et logiquement rien n’a changé sauf que tout est beaucoup plus difficile et dans ces moments là quoi de mieux que d’organiser bon repas de famille pour booster sa confiance en soi. 

Au cas où elle aurait oublié qu’elle a 32 ans, qu’elle est célibataire, sans enfant, intermittente du spectacle, rousse, avec une tendance aux œdèmes de quincke et calcul rénaux. 
« Viens boire un petit coup à la maison ». Une phrase, 12 syllabes, 8 mots, que Thaïs aurait souhaité ne jamais prononcer. 

Dans son nouveau spectacle, Thaïs Vauquières nous invite à une soirée qui promet d’être tout sauf ordinaire. Elle dévoile les petites manies, les tensions cachées, et les moments touchants qui font la richesse de toute famille. Un spectacle intime et drôle, où chaque rire révèle un peu de vérité.
 
ChatGPT « On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille » Britney Spears 

Manuel Salmero à 21H15

Il s’appelle Manuel et son spectacle s’appelle Manuel de Survie.

Jeu de mot, mais pas que…

Manuel vous apprend comment survivre à des situations où l’on se retrouve tous.

Ingénieur devenu intermittent, fan de psychologie magazine, dans le Manuel de Survie vous verrez comment éviter le conflit, et comment des échecs peuvent devenir de grandes victoires. Alors si vous vous posez la question…  Non, ce n’est pas un séminaire de développement personnel.! 

Son objectif dans ce spectacle : créer un moment de partage et de convivialité avec le public et surtout dédramatiser votre vie.

Manuel est passé du statut de « gendre idéal » à « intermittent??! C’est courageux». Est-il passé de Winner à Looser ? 

Julie Bigot « culottée » à 22H30 et 23h45

Être le super héros de sa vie, c’est le quotidien de Julie Bigot qui a pour arme le pouvoir de son culot, pour se faire confiance, rêver et se réaliser.

Elle nous livre sa philosophie de vie à travers ses rendez vous magiques et déjantés qui se vivent au rythme d’un cartoon à la Tex Avery.

Elle caresse une carrière digne d’une légende de cinéma, dégustation de vins orchestrée par sa grand-mère, rencard amoureux avec une célébrité, et pleins d’autres aventures hautes en couleur…

Julie Bigot est élue encore plus brillante que le soleil.
Julie Bigot est élue encore plus fraîche que n’importe quels produits givrés.
Julie Bigot est élue pass salutaire des Français.

Alors viens vite prendre ta dose pour une terre-happy scénique bluffante que tu n’es pas prêt d’oublier !